CEVO interdit le Sandman en compétition

Cinq jours après la "Scout Update", une des trois nouvelles armes du Scout a été interdite en compétition par CEVO, l'organisme gérant la principale ligue Team Fortress 2 aux États-Unis.

La décision a été murie puisqu'en cinq jours, les joueurs professionnels ou semi-professionnels qui gèrent ou participent au CEVO ont pu se faire une idée plus que superficielle du problème. Rappelons les faits : cette nouvelle batte empêche le Scout d'effectuer des doubles sauts, mais permet en contrepartie de lancer une balle qui paralyse totalement l'adversaire, pour une durée variable mais relativement longue. On notera que cet effet de paralysie fonctionne aussi contre les übercharges (qui accordent pourtant une invincibilité totale aux dégâts).

La décision du CEVO se base sur le consensus général selon lequel cette batte est beaucoup trop puissante et son utilisation va à l'encontre du jeu. La possibilité d'anéantir totalement une übercharge avec deux scouts, ou de l'affaiblir sévèrement avec un seul, s'oppose par exemple à un concept central du jeu en compétition (et dans une moindre mesure hors compétition), qui est la gestion tactique des übercharges. L'idée même de protection du médecin devient chancelante, puisque paralyser son compagnon peut donner assez de temps pour tuer le médecin. De manière générale, le Scout devient le combattant suprême en duel, ce qui ne pose qu'un problème relatif pour une partie sur un serveur plein (où paralyser quelqu'un ne permet pas d'ignorer les gens qui l'entourent), mais est beaucoup plus sensible en compétition où le format 6v6 contribue à laisser les joueurs davantage isolés.

De son côté, la principale ligue européenne, l'ETF2L, avait de toute façon préventiment interdit toutes les nouvelles armes dans les deux semaines suivant la mise à jour, afin de ne pas perturber l'équilibre de la compétition. Une annonce est prévue d'ici demain, on s'attend donc à voir le Sandman interdit comme outre-Atlantique, tandis que les deux autres armes seront probablement autorisées de manière définitive (elles sont encore sous surveillance pour le CEVO).

Source : http://www.cevo.com/index.php?page=forum&func=viewthread&id=7853&forumID=2

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Team Fortress 2 ?

104 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

398 joliens y jouent, 689 y ont joué.