Mise à jour du 06/03/09

La mise à jour d'hier contenait un cadeau bonus qui n'a pas plus à tout le monde, et Valve a fait partiellement marche arrière.

Cette mise à jour visait essentiellement à empêcher les abus avec le duckjump et avait pour cela fait deux choses : premièrement, une modification de toutes les hitboxes pour les rendre plus efficaces (que les collisions correspondent mieux à l'apparence). Conséquence déplaisante, tous les sauts avaient perdu en hauteur maximale, interdisant l'accès à certaines zones normalement accessibles comme la maison à l'entrée du deuxième niveau de Dustbowl, ou encore empêchant un ingénieur de sauter sur sa propre tourelle (une technique appréciée pour accéder en deux temps à des zones en hauteur). La mise à jour corrige ce bug en augmentant la hauteur des sauts pour leur permettre d'atteindre le même niveau qu'auparavant.

Le deuxième volet de la mise à jour consistait en une interdiction de s'accroupir plus d'une fois par saut. Cela s'est révélé gênant et la limite à été montée à deux fois par saut, ce qui devrait suffire pour une utilisation normale - les amateurs de "jump maps" (conçues pour enchaîner les sauts délicats) pourront même lever totalement cette limitation grâce à une variable serveur nouvellement introduite. Cependant, la modification du modèle physique détaillée dans le premier paragraphe, si elle recolle aux hauteurs habituelles pour des sauts normaux, ne suffit pas pour égaler les distances précédentes sur des sauts complexes. Le compte n'y est donc pas encore pour finir jump_propel...

Source : http://store.steampowered.com/news/2321/

Réactions (93)


Que pensez-vous de Team Fortress 2 ?

104 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

398 joliens y jouent, 689 y ont joué.