TF2 Beta au 31/03/11

TF2 Beta est un client de jeu spécial permettant de tester les futures nouveautés. Voici l'état des choses au 31/03/11.

Depuis peu de temps, on peut télécharger un TF2 Beta. Il s'agit d'une version particulière de TF2 sur laquelle on peut tester des éléments qui seront ou non ajoutés.

Je reviens d'un serveur tournant sur ce principe et j'ai quelques nouvelles sympa à rapporter.

Le Brûleur Arrière gagne une soufflerie ! Néanmoins, elle coûtera 50 unités d'essence, ce qui n'est pas rien. Avec les 100% de crit' de dos et les 10% de dégâts supplémentaires, cette arme pourrait bien redevenir utilisable.

Le Pistolet de Détresse fait des critiques pleins sur cible enflammée quelle que soit la distance.

Le Powerjack subit un nerf important. Plus de bonus de dégâts émis, dégâts reçus de sources corps à corps augmentés de 20%, il peut désormais faire des critiques aléatoires.

Le Bataillon's Backup se charge après avoir reçu 350 dégâts au lieu de 175, ce qui le rend nettement plus difficile à déployer.

Les Gants d'Acier voient leur protection contre les dégâts à distance réduite de 20% et, en plus, leur prise en main est 20% plus longue. Dur, mais il fallait s'y attendre.

Plusieurs armes corps à corps voient leurs dégâts réduits de 25%, comme les épées ou la grenade suicidaire du Demoman, ou encore les clés et la main robotique de l'Engineer.

La Vita-saw permet de voir les points de vie dont les ennemis disposent. Pratique pour signaler une cible à deux pas de la tombe.

Voilà pour ce qui m'a le plus marqué. Il y a d'autres changements mineurs comme une réduction des PVs rendus par le Mad Milk ou une augmentation des dégâts du Loch-n-load.

Seulement, il y a deux armes entièrement nouvelles (dont le visuel n'est pas encore définitif) et les voici :

Le Détonateur du Pyro est un pistolet de détresse pour le Pyro. Il fait aussi des coups critiques sur cibles enflammées mais les dégâts reçus par les explosions sont augmentés de 20%. La nouveauté réside dans la possibilité de [B]faire exploser son projectile en vol[/B] et aussi de s'en servir pour faire des sauts propulsés. Je pense qu'un peu d'entraînement sera nécessaire puisque je n'ai pas réussi une seule fois pendant mes 30 secondes d'essai.

Mon coup de coeur : Le Répar'rapide. Il s'agit d'un nouveau Medigun qui pourrait être très efficace en Highlander s'il reste en l'état. Son seul défaut est de ne pas booster la vie au-dessus de son maximum. C'est en effet pénalisant, mais cette arme est très clairement offensive et vous allez voir pourquoi.
Il fonctionne tout d'abord comme un Kritzkrieg (je ne sais pas si c'est définitif, car ça contredit le Wiki officiel - selon lui, l'arme devrait tripler la vitesse des soins reçus et immuniser aux stuns et aux envois).
Je l'ai essayé il y a une dizaine de minutes et ce sont bien des critiques dont le Démoman avec moi a profité. L'autre avantage, et le plus important, est qu'il guérit 50% plus rapidement et que la charge monte 50% plus rapidement également. Sur une Über critique, c'était tout bonnement monstrueux, et j'ose à peine imaginer les défenses de chariots en pl_ avec des Demoman...
Son utilité sera contestable si la charge passe en Mega Heal, mais en l'état, ça envoie du pâté.

Autres nouveautés :
- Un système de vote intégré en série
- Un système de coaching. En gros, si vous acceptez un étudiant, vous l'observerez et vous pourrez lui donner des indications sous forme de panneaux, comme "attaque cette cible", etc.
- Un système d'enregistrement de vidéo et de replay.
- Ajout d'une carte : koth_badlands

 N'hésitez pas à réagir sur le fil approprié !

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Team Fortress 2 ?

104 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

398 joliens y jouent, 689 y ont joué.