Medic

Le Medic est un personnage incontournable dans toute partie de Team Fortress 2, quelque soit le mode de jeu et la carte en cours. Il a un rôle considérable dans l’équipe puisque comme son nom l’indique, c’est le soigneur en titre.

Rôle Soutien
Points de vie 150
Vitesse 100%
Capacité spéciale Aucune

Armes principales

Lance-seringues

Le lance-seringues est l’arme de base du Medic, même si vous allez vraisemblablement relativement peu l’utiliser. Votre rôle n’est en effet pas de faire des dégâts, mais il faut bien pouvoir vous défendre. Notez bien toutefois que les dégâts infligés sont relativement faibles et que votre chargeur se vide relativement vite. Vous tirez légèrement en cloche, prévoyez donc la correction de l’effet quand vous tirez. En somme, hormis pour chercher un Spy parmi vos alliés ou si vous n’avez pas d’autres recours, évitez d’utiliser cette arme.

Blutsauger

Il vous faut compléter 10 succès de Medic pour débloquer cette arme.
Dès que vous avez débloqué le Blutsauger, je vous conseille de changer le lance-seringues de base pour cette nouvelle arme. Elle vous permet en effet de bénéficier d’un vol de vie supplémentaire de trois points à chaque seringue. En contrepartie, cette arme ne peut pas réaliser de critiques. Toutefois, vous vous rendrez vite compte que l’échange demeure avantageux, à mon sens du moins. Les Scout qui tenteront de vous importer feront moins les fiers quand ils verront votre vie remonter au fur et à mesure que vous les touchez. Gardez bien à l’esprit toutefois que le vol de vie ne vous rend pas invincible, loin de là. Vous êtes toujours relativement faible, vous infligez peu de dégâts et n’êtes pas fait pour le combat. Cette arme est très pratique pour repérer les espions adverses déguisés puisque vous verrez que le vol de vie est effectif (des petits « +3 » verts apparaissent à côté de votre vie).

Armes secondaires

Medigun : Übercharge

Cette « arme » sera votre compagne de tous les instants. C’est en effet grâce à elle que vous pouvez vos alliés. Il vous suffit de pointer le viseur sur un allié et de garder la touche de tir appuyée (vous pouvez modifier vos options pour que vous n’ayez pas à garder la touche appuyée). Un rayon sort alors de l’arme et vient soigner l’ami visé. Les soins apportés chaque seconde sont fonction du délai depuis lequel votre allié a été blessé (s’il a été blessé depuis moins de 10 secondes, vous allez lui procurer 24 points de vie par secondes ; s’il l’a été depuis plus de 15 secondes, c’est 72 points de vie par seconde que vous allez soigner).
Lorsque votre allié a sa santé au maximum, vous lui donner un bonus de santé qui lui permet d’avoir jusqu’à 150% de santé maximum. Ce bonus dure aussi longtemps que vous gardez votre rayon fixé sur lui et diminue progressivement lorsque vous le lâchez.

Toutefois, l’effet ne se limite pas à soigner vos alliés puisque vous remarquerez sans doute qu’une barre se charge progressivement en bas à droite de votre écran. En effet, au plus vous soignez, au plus cette barre se remplit. Quand elle est complète, vous pouvez déclencher une invincibilité temporaire (10 secondes) pour vous et votre allié… Vous comprenez immédiatement à quel point se révèle capitale dans une partie. Vous devez gérer le moment idéal pour lancer cette invincibilité tandis que vos adversaires vont tout faire pour vous éliminer s’ils voient que vous possédez l’Übercharge (votre arme irradie d’un halo lumineux rehaussé d’éclairs). Notez que l’Übercharge désactive la capture de point pour vous et votre allié. Si vous êtes sur un point avec l’Übercharge activée et qu’aucun ennemi n’est présent, changez simplement d’arme pour que vous puissiez capturer et ne pas perdre de temps. Si un ennemi arrive rapidement, repassez au Medigun pour profiter du temps restant de l’Übercharge (les 10 secondes s’écoulent même si vous n’avez pas votre arme en main).

Medigun : Kritzkrieg

Il vous faut compléter 16 succès de Medic pour débloquer cette arme.
Une fois un certain nombre de succès achevés, une nouvelle alternative s’offre à vous : le Kritzkrieg. Ce Medigun est tout à fait similaire à celui de base, ils soignent en effet tous deux de la même façon. C’est simplement l’effet de la charge qui change. Dans le premier, vous déclenchiez une invincibilité temporaire. Ici, pendant le même délai, votre allié ne réalise que des critiques…
Cette fonctionnalité est dévastatrice mais également beaucoup plus risquée. S’il n’est en effet pas besoin de justifier les dégâts colossaux que peut réaliser un Soldier qui ne lance que des roquettes critiques par exemple, notez bien que vous n’êtes plus invincible. Et dès lors, il suffit à vos adversaires de vous tuer vous pour que vous ayez consciencieusement rempli cette barre pour rien. A vous donc de faire votre choix, sachant que généralement, l’Übercharge traditionnelle est plus utile et surtout moins risquée. Toutefois, cela peut permettre également de débloquer certaines situations, si vous arrivez à survivre suffisamment longtemps. Notez également que le Kritzkrieg se charge 25% plus vite que son homologue de base, ce peut être appréciable.

Armes de corps à corps

Scie à os

Votre arme de corps à corps est une scie à os, parfaite pour réaliser des amputations nettes et sans bavures. A l’image des autres armes de ce type, vous allez l’utiliser relativement peu souvent. Votre vitesse vous confère toutefois un avantage et rend cette arme plus avantageuse généralement que pour vos collègues.

Übersaw

Il vous faut compléter 22 succès de Medic pour débloquer cette arme.
Cette nouvelle version de l’arme de corps-à-corps frappe 20% moins vite que la scie à os traditionnelle. Toutefois, chaque coup donné à l’adversaire vous remplir de 25% votre jauge d’Übercharge ou Kritzkrieg. Cela peut donc vous permettre de la compléter très vite mais cette technique est également très risquée étant donnée la fragilité de la classe.

Le Medic est un personnage absolument indispensable dans Team Fortress 2. Soutien continuel de ses alliés, il les revigore pour qu’ils retournent à la bataille et peut débloquer des situations complexes à l’aide de son Übercharge ou Kritzkrieg. Le Medic est votre meilleur ami, protégez-le.

Précédent
Sniper

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Team Fortress 2 ?

104 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

398 joliens y jouent, 689 y ont joué.