Heavy

Le Heavy est certainement la classe la plus brutale de Team Fortress 2. Equipé de votre minigun, vous allez démolir l'équipe ennemie à tour de bras ou plutôt, à tour de minigun. Bien que cette classe semble très simple d'utilisation au premier abord, elle se révèle néanmoins plus subtile à jouer qu'il n'y paraît. En effet, sa puissance est compensée par une vitesse plus faible que toutes les autres classes (85% et 25% lors de l'usage du minigun).

Rôle Défense
Points de vie 300
Vitesse 85%, 25% lors de l'usage du minigun
Capacité spéciale Aucune

Le Heavy dispose de 3 armes que sont respectivement son minigun, son fusil à pompe et ses poings.

Armes principales

Minigun : Sasha

Le minigun est une arme puissante. Soyez assuré de faire des dégâts avec elle. Mais elle présente également un défaut notable : son nombre de balles. En effet, vous avez un chargeur de 200 munitions. Amplement suffisant me direz-vous ! Eh bien non : les balles partent très vite et vous aurez vite fait de vous retrouver avec un embêtant Clic Clic au lieu du magique Tactactactactac. De ce fait, vous avez trois solutions pour éviter un tel souci : s'allier à un ingénieur et son distributeur, récupérer les packs de métal disposés sur le sol ou tout simplement, marcher sur le cadavre de vos ennemis afin de leur prendre leurs munitions.

Une fois le souci des balles réglé, il reste d'autres points à traiter. Déjà, il vaut mieux pour vous rester caché derrière une porte, adossé au mur pour éviter qu'un Spy vous poignarde, attendre gentiment que vos ennemis arrivent et les accueillir dignement au moment opportun. De plus, il ne faut pas hésiter, une fois caché, à continuer à appuyer sur le clic droit, afin de laisser votre minigun tourner dans le vide. En effet, il vous faudra environ 2 secondes pour que votre barillet se mette à tourner si vous l'avez coupé, secondes qui peuvent vous être fatales face à plusieurs joueurs. Notez tout de même que vous faites un sacré raffut lorsque votre arme tourne.
Appliquez tout ceci, couplez-vous à un Medic et vous serez la terreur du champ de bataille.

Minigun : Natasha

Le second minigun est disponible après avoir débloqué 16 succès du Heavy. Il fait 25% de dégâts en moins que son homologue mais permet en contrepartie de ralentir notablement toute personne touchée par une balle. Natasha pourra donc vous être utile en défense pour ralentir une offensive ennemie sur un point de contrôle, par exemple. En revanche, notez bien que vous n'avez aucune chance si vous rencontrez un Heavy adverse armé de Sasha, sa puissance de feu étant supérieure à la vôtre.

Armes secondaires

Fusil à pompe

Vous n'utiliserez pas très souvent la deuxième arme du Heavy. A vrai dire, elle ne vous servira pratiquement qu'à tirer sur vos alliés, afin de vérifier si ce ne sont pas des espions, pendant que vous vous dirigez vers le front.
Par ailleurs, elle pourra toujours servir en cas de manque de munitions pour l'arme principale par exemple. Mais de manière générale, vous utiliserez plus votre minigun.

Sandvich

Innovation dans Team Fortress 2, vous pouvez remplacer votre fusil à pompe par des sandvichs après avoir débloqué 10 succès. Il vous permettra de vous rendre 120 points de vie de manière illimitée. Toutefois, vous êtes immobilisé pendant 4 secondes, vous rendant pour le moins vulnérable aux attaques ennemies... Dès lors, vous allez devoir gérer la mise à couvert pour récupérer des points de vie sans vous éloigner outre mesure du champ de bataille pour ne pas perdre trop de temps.
Ce choix peut être ainsi intéressant pour votre survie personnelle mais vous prive du fusil à pompe qui demeure une arme de soutien importante. Vous pouvez toujours essayer les deux options et choisir celle qui vous convient le mieux. N'oubliez pas toutefois que si les Medics alliés sont bien présents et réactifs, le sandvich sera inutile.

Armes de corps à corps

Vos poings

Fun. C'est le mot qui vient à l'idée de castagner l'ennemi à coup de poings. Le souci, c'est votre vitesse. Vous êtes tellement lent que le temps d'arriver au corps à corps pour frapper, vous aurez surement déjà explosé dans un joli feu d'artifice sanglant. A utiliser de temps en temps donc, pour le délire ou humilier vos adversaires. A noter que le clic gauche active le poing gauche et le clic droit, le poing droit. Inutile donc indispensable.

Les KGB

22 succès réalisés vous permettront d'équiper les Killing Gloves of Boxing, ou plus communément, KGB. Plus lents que les poings de base, les KGB ont la particularité de vous offrir 5 secondes de coup critiques assurés dans le cas où vous tuez quelqu'un. Pratique et assez dévastateur si vous arrivez à switch avec votre fusil à pompe, voire votre minigun. Il vaut mieux donc s'en équiper, vu l'utilité relative des poings. Et puis, on sait jamais, si un ennemi avec peu de vie vient au corps à corps, calez-lui une bonne droite et un uppercut, ça n'est que du bonus pour vous !

Bonus : BAM, HEADSHOT !

A l'instar du Pyro, le Heavy bénéficie aussi d'une attaque bonus. En effet, son taunt lié aux poings (cela ne fonctionne pas si vous êtes équipé du KGB) lui permet de faire semblant de tirer avec sa main. Sauf que, effet surprenant, si un ennemi se trouve dans la ligne de mire de ce "tir" et qu'il est à portée, il aura la désagréable surprise de mourir sur le coup. Fou rire garanti si vous arrivez à le placer. Avouez que dans le genre déroutant et humiliant, se faire tuer par un taunt, y'a rien de mieux. Alors si vous êtes du genre à aimer vous la jouer sans être trop sérieux, éclatez-vous ! Ou plutôt, éclatez-les !

Au final, le Heavy, c'est de la violence à l'état pur, couplé à un (léger) brin d'intelligence (faut pas trop lui en demander à notre ami russe, hein). Avec un Medic, vous serez une bête en attaque. Lié à un distributeur, vous serez un monstre en défense. Tirez sur tout ce qui bouge et faites respecter votre loi. Tel sera votre credo.

Spy

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Team Fortress 2 ?

104 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

398 joliens y jouent, 689 y ont joué.