Engineer

L'Engineer est un personnage fainéant et un mécanicien hors pair. Il préfère donc construire divers édifices qui vont faire le travail à sa place pour pouvoir ensuite jouer tranquillement du banjo.

Note : L'Engineer n'a pas encore bénéficié de la mise-à-jour introduisant de nouvelles armes. Il est donc amené à changer plus ou moins radicalement à moyen/long terme.

Rôle Défense
Points de vie 150
Vitesse 100%
Capacité spéciale Aucune

Fusil à pompe

Votre arme principale est donc un fusil à pompe, la même arme qu'utilisent Heavy, Soldier et Pyro en secondaire. Elle vous sera utile pour tuer un Demoman qui essaye de détruire vos constructions depuis un endroit hors de portée par exemple ou pour vérifier qu'un allié qui s'approche un peu trop n'est pas un Spy. Notez bien toutefois que vous n'êtes pas fait pour le combat direct, au vu notamment de votre faible nombre de points de vie. Le fusil peut être dévastateur mais il est également long à recharger, veillez donc à être prudent.

Pistolet

Moins encore que le fusil à pompe, vous allez certainement très peu utiliser cette arme. Peu de choses à dire dessus hormis que le pistolet est plus précis, notamment à longue distance, que votre arme principale. Vous disposez également d'un nombre de munitions plus que conséquent. Malgré tout cela, peu d'usages spécifiques apparaissent...

Clef à molette

Votre arme de corps et bien plus encore... Votre compagnon de tous les instants en fait. En terme de combat pur, cette arme ne vous servira que dans des situations exceptionnelles ou pour s'assurer de tout allié qui s'approche d'une de vos constructions (faites ça systématiquement, à la clef ou au fusil, ça évitera une partie des problèmes).
Mais la clef à molette vous permet également de construire plus vite vos diverses créations, de les réparer lorsqu'elles sont endommagées, de détruire les electro-sappers des espions et enfin d'optimiser vos tourelles.

Palette de construction

Depuis le temps que je vous parle des constructions, nous y voilà enfin !
L'Engineer a à sa disposition 4 ou plutôt 3 possibilités :

  • Il peut tout d'abord bâtir une tourelle de défense automatique en échange de 130 unités de métal. Concrètement, celle-ci détecte automatiquement tout ennemi qui passe dans son rayon d'action et tire dessus. La portée de la tourelle est symbolisée par une zone rouge lorsque vous vous apprêtez à la construire. Vous comprenez dès à présent que le placement de la tourelle est capital : il faut qu'elle couvre les endroits importants, qu'elle ne soit pas trop vulnérable etc. Votre petite arme est d'abord faible, vous devez donc l'améliorer. Pour cela, tapez sur votre édifice avec votre clef à molette pour l'optimiser peu à peu ; chaque niveau coûte 200 unités de métal (le maximum que vous pouvez porter). Vous allez donc devoir trouver du métal : en ramassant les armes des ennemis par terre, en vous postant à proximité de pack de métal au sol ou en construisant un distributeur près de vous.

  • Autre construction qui révèle rapidement son importance : le distributeur. Celui-ci fournit métal (munitions) et soins à toute votre équipe en échange des 100 unités de métal initialement requises pour le bâtir. Construisez-le proche de votre tourelle pour être continuellement alimenté en métal : vous pourrez de ce fait réparer l'appareil sans craindre trop rapidement une pénurie de métal.

  • L'Engineer peut enfin fabriquer une entrée et une sortie de téléporteur (125 unités de métal chacune). Ce sont des constructions cruciales qui peuvent donner un grand avantage à votre équipe : celle-ci peut en effet retourner beaucoup plus rapidement sur le front (on pense notamment aux classes très lentes comme le Heavy). Ne négligez pas cet aspect du travail.

Notez que vous ne pouvez construire qu'un seul ouvrage de chaque type.

Palette de destruction

Vous avez la possibilité de détruire chaque objet précédemment construit. Concrètement, cela est utile si vous vous rendez compte que vous avez mal placé votre tourelle par exemple, pour avancer toutes vos constructions au fur et à mesure de l'avancée de votre équipe etc.

L'Engineer est une classe essentielle dans la défense. Vous allez devoir bien connaître les cartes pour trouver les emplacements les plus adéquats pour les tourelles, des endroits relativement bien cachés pour vos téléporteurs et surtout, trouver rapidement du métal sans devoir revenir à la base par exemple. Votre bête noire sera ces espions qui n'ont rien de mieux à faire que d'essayer de détruire ce que vous avez patiemment essayé de bâtir mais une fois tout en place, quel rêve...

Précédent
Medic

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Team Fortress 2 ?

104 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

398 joliens y jouent, 689 y ont joué.