Soldier

Le Soldat est l’une des trois classes d’attaque du jeu, c’est également la classe la plus jouée en match. Il a une très grande puissance d’attaque grâce à son lance-roquettes et sera toujours un bon compagnon pour le Médecin.
Du fait de son arsenal conséquent, le Soldat se déplace beaucoup moins vite que ses coéquipiers (il se déplace cependant plus rapidement que le Heavy).
Le Soldat est une très bonne classe pour guider l'équipe lors de l'attaque, pour ouvrir le chemin. Il est également d'une grande aide lorsqu'il s'agit de détruire les mitrailleuses adverses et "faire le ménage".

Rôle Attaque
Points de vie 200
Vitesse 80%
Capacité spéciale Rocket Jump

Note : Le Soldat n'a pas encore bénéficié de la mise-à-jour introduisant de nouvelles armes. Il est donc amener à changer plus ou moins radicalement à moyen/long terme.

Armes

Le Soldat dispose de trois armes que sont respectivement son lance-roquettes, son fusil à pompe et sa pelle.

Lance-roquettes (ou Rocket Launcher)

C’est l’arme principale du Soldat et fait de lui une véritable machine à tuer. Il a 5 chargeurs de 4 roquettes et le temps de rechargement demeure relativement élevé. Il est donc par conséquent nécessaire de bien maîtriser la direction de ses tirs pour éviter au maximum de gâcher des roquettes et d'avoir à recharger en plein combat.
Cette arme lui permet également de se propulser en l’air en faisant des « rocket jumps » : le Soldat doit tirer à ses pieds et sauter en même temps. Cette technique lui permet d’atteindre des hauteurs, d’éviter des obstacles, de prendre des raccourcis et de surprendre ses adversaires. Toutefois, il subira des dégâts (réduits par rapport à ceux de base) à chaque rocket jump effectué.

Plutôt que d'essayer de viser directement et de manière frontale l'adversaire, qui aura alors de bonne chance d'esquiver la roquette en se déplaçant simplement latéralement, privilégiez de manière générale le tir aux pieds de l'adversaire. Cette technique le fera en effet s'envoler (ou bumper), le déstabilisant et vous permettant d'ancitiper sa position de chute.

Prenez garde lorsque vous utilisez cette arme à distance rapprochée puisque vous subissez également les dégâts causés par l'explosion.

Fusil à pompe

Cette arme secondaire est d’une grande utilité au Soldat lorsqu’il n’a pas le temps de recharger son lance-roquettes devant ses adversaires par exemple. Vous pouvez également vous en servir lorsque l'adversaire s'approche de trop comme expliqué ci-dessus. Il faut donc bien savoir gérer le changement d’arme pour prendre le fusil à pompe lorsque la situation l’exige etc.

Pelle

Le Soldat utilise une pelle comme arme de corps à corps. Elle peut se révéler utile pour repérer un Spy adverse parmi ses coéquipiers ou encore pour achever certaines cibles.

Le Soldat est donc une classe plutôt difficile à jouer. Tout d’abord, comme beaucoup de classes, il faut savoir viser, mais en tant que Soldat, vous devrez également anticiper les mouvements de votre adversaire et viser au bon endroit (les roquettes mettent un certain temps avant de toucher leur cible). Maîtriser le reste de ses possibilités et savoir palier à ses faiblesses se révèle une clef pour être un bon Soldat. Il n'en demeure pas moins que cette classe est extrêmement polyvalente et se révèle vite indispensable dans une partie, tant pour détruire les tourelles de loin que pour faire décoller un encombrant Pyro.

Précédent
Pyro

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Team Fortress 2 ?

104 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

398 joliens y jouent, 689 y ont joué.