Jouer à Team Fortress 2

Team Fortress 2, contrairement à son prédécesseur, est payant et totalement indépendant de Half-Life 2. Il faut donc l’acheter pour pouvoir y jouer. De plus, Team Fortress 2 étant un jeu de Valve, il faut utiliser le logiciel Steam pour y accéder et avoir un compte sur la plate-forme.

Comment utiliser Steam ?

Rendez-vous tout d’abord sur le site de Steam, puis cliquez sur « Get Steam Now ». Ce lien vous permettra de télécharger le logiciel Steam. Une fois celui-ci installé et les quelques mises à jour effectuées, il faudra soit vous connecter à votre compte si vous en avez un, soit en créer un nouveau (l’opération est simple).

Une fois connecté à Steam, vous avez accès à la liste de vos jeux (vous n’en avez aucun si vous venez de créer un compte, normalement), votre liste d’amis, à la communauté Steam, etc. Vous êtes prêt à jouer !

Comment acheter Team Fortress 2 ?

Vous pouvez acheter TF2 de différentes manières. Sachez tout d’abord que Team Fortress 2 est disponible sous plusieurs « packs ».

Sur Steam, en allant sur le « magasin », vous pourrez trouver Team Fortress 2 tout seul au prix de $19.99 (HORS-TAXES), mais il est également disponible dans le pack « Orange Box », comprenant Half-Life 2, ses deux add-on, et d’autres jeux (le prix est bien évidemment plus élevé). Si vous ne voulez que Team Fortress 2, alors optez pour la première option. Notez tout de même que le prix de l'Orange Box pour la qualité et le nombre de jeux proposés (l'excellent Portal, Half-Life 2 et ses extensions) est vraiment faible. Suivez les différentes étapes pour payer et acquérir le jeu.

Team Fortress 2 est également disponible dans le commerce français, pour ceux que l’achat par Internet rebute. Le pack Orange Box est disponible et une version de Team Fortress 2 seul l'est également. L'achat sur Steam revient toutefois beaucoup moins cher, puisque vous payez en dollars (Steam pratiquant qui plus est des prix généralement moins élevés que dans le commerce).

Payé et activé sur Steam (inutile si vous l’avez directement acheté sur le magasin Steam), Team Fortress 2 apparaît dans votre liste de jeux. Il faut désormais faire la mise à jour du jeu qui peut prendre un peu de temps !

Une fois le jeu correctement installé et mis à jour, vous pouvez le lancer et rejoindre une partie sur Internet !
Sachez enfin qu’une fois le jeu acheté, il est complètement lié à votre compte Steam. Vous pourrez jouer à Team Fortress 2 comme à n’importe lequel de vos jeux Steam sur n’importe quel ordinateur et n’importe où, pour peu que vous vous connectiez à Steam et fassiez les mises à jour nécessaires.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Team Fortress 2 ?

104 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

398 joliens y jouent, 689 y ont joué.