6v6 : Principes et règles

Le 6v6 est le format de jeu le plus répandu sur Team Fortress 2. Surement de par sa simplicité d'organisation même si celui-ci demande une très bonne maitrise de sa classe et un bon teamplay. En effet l'écoute et les placements sont primordiaux.

D'ordinaire les équipes sont composé de deux scouts, deux soldiers, un démoman et un médic mais il n'est pas rare de voir un scout ou quelque fois un soldier changer de classes afin de défendre un point critique avec l'ingénieur, le heavy ou encore le pyro ou débloquer une situation qui s'enlise avec un spy ou un sniper.

Il faut savoir que chaque personne à un rôle précis dans une team de 6v6 :

Le medic est bien évidemment chargé de rester en vie, de soigner ses équipier ainsi que distribuer des ubercharges.

Les scouts ont le rôle d'éclaireur, ils agissent généralement en duo et ont comme but d'aller faire tomber le medic adverse ainsi que de capturer les points. A noter que généralement ils partent dans une direction opposée au reste de la team et sont chargé de prévenir le reste de leur équipe lors d'un push ennemis.

Le démoman est le plus gros damage dealer, il est aussi généralement le premier arrivé sur les middle grâce à ses jumps et est redoutable face à une équipe peu attentive aux stickies traps.

Les soldiers ont quant à eux deux rôles bien différents ! Le premier généralement nommé soldier "pocket" est chargé de rester à côté de son médic et de le garder en vie. C'est lui qui va aider à monter l'uber. Le second ou "solly agro" a pour but d'aller faire tomber le medic adverse, c'est lui qu'on envoie généralement au casse pipe alors une bonne maitrîse des jumps est plus que vivement conseillé. En cas de mort du soldier pocket il peut être amener à assumer son rôle le temps que celui-ci revienne à la vie.

Au niveau des règles on se trouve avec une class_limit 2, c'est à dire 2 joueurs de la même classe maximum sauf pour le medic et le démoman ou l'on retrouve une class_limit 1. Au niveau des armes autorisées cela varie grandement d'une ligue à une autre mais pour les soirées Joliennes on interdira celle-ci :

Scout : Force de la nature, Le marchand de sable, L'évent-taille, Le mad-milk et le crit a cola

Soldier : La boite noire, Le direct Hit et Le buff drapeau

Démoman : Le Loach-n-load, La caber d'ullapool et le Demi-zatoichi

Medic : Tout est autorisé

Ingénieur : Le dompteur et le flingueur

Heavy : La bête de bronze, la Natasha, les gants de retraites urgentes et les poings d'aciers

Sniper : Le bushwacka

Spy : Le fez

Pyro : Le bruleur arrière

Introduction
Sommaire :
  1. Introduction
  2. 6v6 : Principes et règles

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Team Fortress 2 ?

104 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

398 joliens y jouent, 689 y ont joué.