Changements récents sur le serveur JoL-TF2

Comme vous le savez ou allez le savoir, JeuxOnLine vous propose depuis un certain temps un serveur TF2 en partenariat avec Ziomm. Récemment, des changements plus ou moins importants ont été apportés à ce que ce serveur propose.

Le changement le plus visible concerne la rotation des cartes. De fait, le concept de rotation a été totalement abandonné: les joueurs présents sur le serveur peuvent désormais choisir au terme de chaque carte quelle sera la suivante. Le système lance un vote parmi quatre cartes, qu'il a auparavant choisies arbitrairement au sein de la liste suivante :

  • CP 5 points linéaire : Badlands, Freight, Granary, Labor, Well
  • CP attaque/défense : Broma, Dustbowl, Gravel Pit, Gydan, Junction
  • PL standard : Badwater, Cashworks, Goldrush, Hoodoo, Stovepipe
  • Autres modes de jeu : Oilfield, Turbine, Waste

Il est possible de nominer des cartes manuellement pour ce vote (ainsi que pour un vote demandant un changement de carte en cours de partie). En plus des cartes ci-dessus, le serveur propose :

  • cartes officielles : 2fort, Egypt, Fastlane, Hydro, Well CTF
  • cartes communautaires : Aqua, Avanti, Boulder, Science, Switchback

Ces deux listes sont bien sûr sujettes à changement, en fonction des retours des joueurs, des nouvelles sorties, ou encore pour les cartes non-officielles de leurs évolutions futures.

Par ailleurs, un système automatisé indiquera occasionnellement aux joueurs les commandes disponibles sur le serveur.

Enfin, le serveur a été placé en mode "nocrit" intégral, de manière expérimentale. Cela signifie que le taux de critiques est fixé à 0% (ce qui n'affecte pas les capacités spéciales des armes suivantes : poignard, fusil de sniper, kritzkrieg, K.G.B., axtinguisher). En outre, le facteur aléatoire des dégâts critiques ou non est également fixé à 0%, ce qui garantit que deux tirs d'une même arme à distance égale causeront toujours les mêmes dégâts.

Réactions (770)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.