Sniper

Boum, headshot. Dans cette phrase se retrouve l'essence même du Sniper. En effet, alors que Team Fortress 2 se veut un jeu où tout se passe vite, le Sniper, lui, sera loin de l'action et, via son fusil à lunette, pourra changer la donne d'un combat en calant de belles balles en pleine cervelle ennemie.

Rôle Soutien
Points de vie 125
Vitesse 100%
Capacité spéciale Aucune

Note : Le Sniper n'a pas encore bénéficié de la mise-à-jour introduisant de nouvelles armes. Il est donc amené à changer plus ou moins radicalement à moyen/long terme.

Armes

Le Sniper dispose de 3 armes que sont respectivement son fusil à lunette, sa mitraillette légère et sa machette.

Fusil à lunette

Votre joujou number one. Vous vivrez avec et mourrez avec, comme tout Sniper qui se respecte. D'un chargeur de 25 balles et d'une puissance plus qu'honorable, vous pourrez enchaîner les tirs critiques en visant la tête de vos ennemis. Soyez donc à distance de l'action, pas loin d'un distributeur ou d'une source de métal et de vie, afin de vous régénérer en cas de soucis. Et de là, visez et laisser monter votre charge. Plus la charge sera élevée et plus vos dégâts le seront aussi. A noter que la charge retombe à zéro si vous dézoomez et à chaque fois que vous tirez. Donc, une arme idéale pour aider vos alliés sans risquer votre peau. Par exemple, si vous voyez un duo Heavy/Medic arriver, une balle bien placée tuera instantanément le Medic, laissant seul notre pauvre Heavy qui, malheureusement pour lui, se fera rouler dessus par vos alliés.
Toutefois, lorsque vous êtes en train de viser, vous ne voyez plus autour de vous donc, gare aux espions ennemis qui auront vite fait de vous tuer d'un coup de couteau !
Notez également qu'un petit pointeur rouge ou bleu (selon votre équipe) apparaît là où vous visez. Ainsi vos ennemis ne manqueront pas de s'inquiéter s'ils voient un pointeur juste après une ouverture et passeront pas un autre chemin. Soyez donc astucieux et visez plus haut par exemple pour qu'ils ne puissent pas voir qu'un Sniper les attend vicieusement.

Mitraillette légère

Votre arme secondaire. Pas très puissante et pas très précise, vous l'utiliserez que si vous vous retrouvez au corps à corps. Et entre nous, si vous jouez Sniper, c'est pas pour être au front. Enfin, il me semble. Pas vous ?

Machette

Votre arme de corps à corps. Des dégâts modérés, comme toutes les autres armes de corps à corps. Si ce n'est que comme la mitraillette légère, vous n'êtes pas censé vous en servir vu qu'un bon Sniper se trouve toujours loin de l'action principale, même si votre vitesse peut vous rendre plutôt efficace.


Au final, Sniper, c'est un état d'esprit. Vous êtes relativement faible, vous êtes lâche, vous préférez tuer de très loin et bien planqué mais vous assumez. Vous êtes prêt à coller systématiquement une balle dans la tête de ce gros Heavy là-bas qui ne manquera pas, comme tous ceux que vous tuerez, de vous injurier copieusement.

Précédent
Spy

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Team Fortress 2 ?

105 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (116 évaluations | 1 critique)
9,0 / 10 - Excellent

395 joliens y jouent, 690 y ont joué.