Scout

Le Scout est, de toute évidence, la classe la plus faible de Team Fortress 2. Equipé simplement d'un fusil à pompe, d'un pistolet et d'une batte de base-ball, vous ferez rire vos adversaires. Mais à quoi bon jouer Scout si justement, il est si faible ? Et bien, parce qu'il possède des atouts de taille compensant très largement sa faible puissance : vitesse accrue à 125%, possibilité de double saut et prise de point deux fois plus rapide que les autres classes.

Rôle Attaque
Points de vie 125
Vitesse 125%
Capacité spéciale Double saut, prise de point 2x plus rapide

Note : Le Scout n'a pas encore bénéficié de la mise-à-jour introduisant de nouvelles armes. Il est donc amener à changer plus ou moins radicalement à moyen/long terme.


Armes

Le Scout dispose de 3 armes que sont respectivement son fusil à pompe, son pistolet et sa batte de base-ball.

Fusil à pompe


Votre arme de prédilection. Vous serez très souvent avec lui. D'une puissance correcte, vous pourrez faire des suffisamment mal avec votre chargeur de 6 balles. Mais pour ce faire, n'attaquez jamais de face. Vous avez bien trop peu de vie pour survivre à une attaque frontale ! Par conséquent, usez et abusez de votre double saut. Après tout, quoi de plus énervant qu'un moustique courant et sautant dans tout les sens, rendant la visée plus difficile à votre encontre ? Profitez de vos capacités pour prendre l'adversaire de vitesse et l'éliminer sans qu'il comprenne ce qu'il s'est passé. A noter que l'usage du double saut et de la visée n'est pas une mince affaire et qu'il demandera un bon temps d'adaptation avant des résultats corrects. Par ailleurs, si vous êtes pris a dépourvu, ne foncez toujours pas ! Au contraire, reculez tout en continuant à tirer sur votre ennemi. Cela ne pourra qu'augmenter vos chances de survie.

Pistolet


Votre arme de poing. Dégâts modérés mais suffisants pour finir un adversaire un peu fuyard. Très utile dans un duel de scout, lorsque votre fusil à pompe est déchargé. Un changement rapide d'arme, une balle bien placée, un mort. Clair, net, précis et sans bavure (enfin, sauf si d'autres personnes traînent dans le coin mais ça, c'est votre problème).
Le pistolet peut également s'avérer être une arme de choix pour détruire des tourelles de loin ou dans un angle mort. Ne négligez pas cette possibilité quand elle se présente à vous (c'est bien votre seule chance de vous venger un peu des tourelles d'ailleurs...).

Batte de Base-Ball


Votre arme de corps à corps. Probablement une des plus intéressantes avec la scie à os du Medic. En effet, arriver au corps à corps ne vous posera strictement aucun problème au vu de votre vitesse. De ce fait, si un ennemi est de dos et que votre fusil n'est plus chargé, n'hésitez pas à lui mettre un bon coup sec derrière la nuque. Et s'il vient à se retourner, on applique toujours le même schéma : Double saut, vitesse, effet de surprise. Et puis bon, la batte a tendance à sortir des coups critiques assez souvent. Pratique, non ?
Notez tout de même que la batte de base-ball est l'arme de corps à corps qui fait le moins de dégâts de base (même si les critiques sont toujours aussi dévastateurs).

Pour finir, le Scout, c'est pas la classe la plus simple. Beaucoup de temps d'adaptation pour maîtriser les diverses capacités, beaucoup de talent mais surtout, beaucoup de fun. Une classe à jouer quand on aime prendre les ennemis de vitesse sans vouloir forcément passer par du contact. Une classe idéale pour changer la donne d'une partie (en capturant un point après être passé derrière toute l'équipe ennemie par exemple) ou foutre la panique dans les lignes ennemis. D'ailleurs, en bon Scout, il sera toujours prêt à faire sa B.A. pour vous. Scout, toujours prêt !

Précédent
Soldier

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Team Fortress 2 ?

104 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

398 joliens y jouent, 689 y ont joué.