Demoman

Le Demoman est sans aucun doute l’une des classes les plus polyvalentes de Team Fortress 2. Indispensable en défense, très utile en attaque, ce buveur de whisky écossais rend vite fou ses adversaires qui explosent avant d’avoir pu comprendre pourquoi…

Note : Le Demoman n'a pas encore bénéficié de la mise-à-jour introduisant de nouvelles armes. Il est donc amené à changer plus ou moins radicalement à moyen/long terme.

Rôle Défense
Points de vie 175
Vitesse 95%
Capacité spéciale Aucune

Lance-grenades

L’arme principale du Demoman est un lance-grenades redoutable mais qui présente quelques inconvénients tout de même. Il faut en réalité distinguer deux cas de figure. Si votre grenade touche directement l’ennemi, vous allez réaliser d’importants dégâts. Par contre, si elle roule au sol et explose ensuite, les dégâts seront bien moins importants (même si cela peut faire tout de même la différence). Il est donc nécessaire de bien anticiper les mouvements adverses pour que vous le touchiez directement (ce qui peut s’avérer relativement compliqué dans le cas d’un Scout par exemple). Notez également que votre chargeur ne comporte que 4 grenades, ce qui vous oblige à recharger souvent en cas d’esquive de votre opposant et peut s’avérer fatal. Si vous avez des munitions à proximité, n’hésitez pas toutefois à pilonner une zone par-dessus un mur par exemple. Avec des tirs en cloche, vos grenades ont une certaine chance d’atterrir directement sur un adversaire.

Bombes collantes

Vous allez utiliser l’arme secondaire de cette classe autant que la principale, sinon plus. Le Demoman peut en effet disposer sur le décor jusqu’à 8 bombes collantes (stickies) qu’il fait exploser quand il le désire, par une simple pression du bouton droit. Vous comprenez vite l’intérêt d’une telle capacité pour défendre un point de capture. Mais il ne faut pas vous arrêter là, les possibilités d’amusement sont en effet nombreuses. L’idéal demeure de cacher ces bombes pour empêcher un Pyro de les évacuer avec son jet d’air comprimé, un Heavy de les faire rouler etc. A vous de faire preuve d’imagination en les collant au plafond, dans un renfoncement, ou sur les murs par exemple. Vous n’avez plus alors qu’à attendre patiemment que vos ennemis arrivent pour les faire joyeusement exploser. Pour vous faire une petite idée des dégâts que vous pouvez causer, je ne peux que vous renvoyer vers la vidéo « Meet the Demoman »…
Les bombes collantes sont très efficaces pour détruire les constructions des Engineers. En effet, un Soldier va simplement lancer une roquette et le délai pour lancer la deuxième faisant, l’adversaire aura le temps de réparer sa tourelle. Vous pouvez quant à vous lancer suffisamment de bombes collantes pour qu’en explosant, elles occasionnent suffisamment de dommages et détruisent les constructions.

Sur le modèle du Soldier et de son « rocket jump », le Demoman peut effectuer des « sticky jump ». Disposez devant vous une bombe collante, avancez et faites-la exploser en sautant. Il est relativement difficile d’expliquer précisément la technique, qui dépend notamment de la direction, la hauteur et de la longueur que vous voulez parcourir, quelques expériences seront bien plus formatrices.

Bouteille

Le Demoman utilise une bouteille comme arme de corps-à-corps. Comme toujours, vous allez relativement peu l’utiliser si ce n’est pour vérifier s’il n’y a pas un Spy dans votre équipe et éventuellement achever quelqu’un par derrière.

Le Demoman est donc une classe parfois difficile à maîtriser mais un véritable atout dans une partie. Plaisant à jouer, il peut s’avérer utile dans la plupart des situations et relativement bien équilibré.

Précédent
Engineer

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Team Fortress 2 ?

104 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

398 joliens y jouent, 689 y ont joué.